« Les Frankolorés »

Chers spectateurs, cette 8ème édition du festival « Les Frankolorés » marque notre volonté de développer une plus large diffusion d’œuvres, d’imaginaires d’artistes, de créateurs, avec une programmation pluridisciplinaire.Ces artistes ont en commun une forte singularité et une création artistique en langue française.

Cette année, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir présenter aux publics d’Europe Centrale, Gerty Dambury, Guy Régis Jr, Aristide Tarnagda et Koffi Kwahulé. Auteurs que vous pourrez croiser lors des soirées littéraires, des lectures proposées tout au long du festival.

Nous présenterons également Virginie Thirion et Pedro Kadivar, auteurs rencontrés lors des Francophonies en Limousin pendant les lectures offertes par le programme L’Imparfait du Présent.

Nous souhaitions que le temps du Festival soit aussi propice aux rencontres et échanges universitaires.

Nous nous associons, donc, au Laboratoire « Scènes francophones et écritures de l’altérité » (SeFeA) de l’Université de Paris 3, afin de proposer des journées d’études et de rencontres au Centre Inter-Universitaire de Budapest.

Une exposition photo, en coopération avec l’Association des Jeunes Photographes de Hongrie, nous permettra de découvrir quelques relations profanes, quelques liens sacrés entre des photographes hongrois et le continent noir.

Et enfin de la musique avec le groupe hongrois « Peca », qui mêle subtilement leurs propres mélodies aux sonorités afro-caraïbéennes.

Nous remercions particulièrement M. Laquièze et M. Rousson, respectivement directeurs des Instituts Français de Budapest et de Vienne pour leur engagement à nos côtés. Merci à toutes leurs équipes pour leurs aides précieuses à la bonne réalisation des manifestations.

Nous vous invitons à venir découvrir ces artistes, ces auteurs tout au long de notre programmation: www.lesfrankolores.com